Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estelle @ CERN
Estelle @ CERN
Publicité
Archives
14 août 2010

Fêtes de Genève !!

Mesdames et messieurs, nous y voilà ! Les fêtes de Genève !

Festivités qui durent 15 jours, ponctuées par des concerts et feux d'artifice (enfin y'en a deux à ma connaissance : un au milieu, le 1er aout, fête nationale suisse oblige, et un à la fin, pour cloturer les fêtes en gros. C'est le dernier qui es censé être le plus beau et le plus long : 40 min !

Mais en attendant petit tour à la fête forraire le long du lac, où on peut voir des attractions qui vous retourne le ventre rien que d'y penser. Du genre un truc qui monte, genre balacier, tout en tournant sur lui-même en même temps. Et y'a des gens qui montent dans ce genre d'engins ! Bon y'avait aussi des trucs un peu plus soft du genre auto-tamponneuses, plus pour moi ça ^^

IMG_3493

ça ça va encore, c'est juste haut, c'est pas trop exotique

IMG_3495
Le petit train ! ça me rappelle Aix, mais on doit en voir souvent.

IMG_3497
Les tigres blancs prolifèrent dans ce coin de Genève, je sais pas pourquoi ?

Tiens j'ai découvert une statue à l'occasion de mon tour de ce côté du lac.... j'ai hésité à la prendre en photo mais vu que maintenant elle est dans la boite, je vous la montre :

IMG_3502
Voilà, no more comments.

Et j'en ai profité pour prendre en photo des permanents de Genève, plutôt de l'autre côté du lac par rapport à la statue, que sont la Grande roue (elle est là depuis que je suis là, je sais pas si elle est là en permanence...) et l'horloge en (pas-)bois :

IMG_3538


IMG_3537
Je viens de remarquer en l'envoyant que y'a écrit "Vive Genève" dessus ^^

Bon c'est pas tout ça mais la foule commence à grossir de manière exponentielle donc il est temps de se trouver une place pour le feux d'artifice. Sachant que certains sont installés depuis 18h, pour un début prévu à 22h, et qu'il est maintenant pas loin de 21h, ça promet de pas être facile ! La suite dans le prochain post !


To be continued....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité