Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estelle @ CERN
Estelle @ CERN
Publicité
Archives
14 août 2010

Feux d'artifice

Résumé de la situation : le feux d'artifice doit commencer à 22h. Il est pas loin de 21h, nous commençons à chercher une place où nous arrêter (j'ai précisé quelque part que j'étais avec mes parents et mes frères ? bon ben je le fais là, on sait jamais)
Et ben ça a pas été facile ! On commence par s'arrêter à un endroit sur le pont du Mt Blanc justement sauf que tout le devant est réservé aux gens qui ont acheté des billets et qui ont même le droit de s'assoir donc on se retrouve derrière eux, ce qui est pas topissime. En plus je ne sais pas ce qui se passait à ce moment et à cet endroit là mais il y avait un flux continue de gens qui passait derrière nous, on se faisait balloter dans tous les sens, tout en essayant de pas marcher sur les gens qui était assis devant nous en attendant (entre nous et les places payantes). Enfin bref, on a craqué, on est parti ailleurs ! On a bougé vers une place pas loin de l'horloge avec moins de monde sauf que en fait c'était du mauvais côté du pont par rapport à notre direction de retour (on est descendu en bus+tram depuis le cern) donc on rebouge pour traverser le pont et finalement vers le bout du pont, moins de monde et un bout de place assise sur une barrière donc on se pose là en attendant le début.

Commencement à l'heure (on est en Suisse quand même, y'a des clichés qui ne sont pas forcément faux ^^). Juste avant tout l'éclairage public autour du lac a été éteint, ça met dans l'ambiance !
Le thème de cette année c'est le cirque et ses artistes donc chaque bouts est ponctué par un petit commentaire nous expliquant quel artiste est censé représenté ce qui suit. J'ai pas trouvé ça super parlant, à part les équilibristes chinois qui étaient très lents et les clomws marrants... Mais bon après je connais pas plus le cirque que ça. J'aurais du aller voir Zavata quand il est passé à St Genis ! ^^

Bon, sans plus attendre, quelques photos. Bon avant que vous raliez, oui il y a un lampadaire, mais il est éteint ça va, et oui il y a les fils du tram au milieu. Et non on ne voit pas les reflets sur le lac parce que trop loin. Et oui elles sont un peu floues parfois mais j'avais rien sur quoi m'appuyer ! Et oui elles ne sont pas toutes centrées, là c'est peut-être un peu ma faute, quoi que... :-) Voilà, maintenant que vous êtes prévenus, enjoy !

IMG_3547

IMG_3552

IMG_3570

IMG_3574

IMG_3592

IMG_3593

IMG_3625

IMG_3628

IMG_3630

IMG_3641

(la question que tout le monde se pose là, c'est pourquoi j'ai pas créé un album plutôt que de télécharger les photos une à une ce qui prend trois plombes et que je peux rien faire entre ? Et ben parce que j'y ai pas pensé, c'est tout.... Y'a les gens intelligents, et puis y'a les autres comme qui dirait.)

Voilà un beau feux d'artifice mais surtour long et un peu répétitif au final. J'ai pas réussi à les prendre de manière nette mais il y a eu des fusées assez sympa, qui faisaient des coeurs ou des smileys contents, ça c'était bien.

Et puis alors le retour... Je vous laisse imaginer la foule qui remonte la grande rue, fermée aux voitures pour l'occasion, jusqu'à l'arrêt de tram.... On a du laisser passer au moins 2 trams avant de pouvoir monter ! Et puis à l'arrêt de bus... Je n'y ai jamais vu autant de monde ! J'avais de sérieux doutes sur le fait qu'on rentre tous dedans mais en fait si ! Heureusement parce que autant des trams y'en a souvent, on peut attendre le suivant, autant pour les bus c'est pas la même histoire ! Mais on a finit par arriver et en plus pour une fois, je suis pas rentrée à pieds depuis le CERN ! ^^

To be continued....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité